Pour le grand public

Visuel
captotheque
Contenu
Contenu

Les AASQA proposent différents services numériques grâce à leurs données aux particuliers pour qu’ils puissent être informés de la qualité de l’air près de chez eux et adapter leurs comportements.

Inscrivez-vous aux alertes des AASQA

Contenu

Les AASQA diffusent chaque jour l’indice ATMO sur leurs sites webs, leurs réseaux sociaux… En vous inscrivant à leurs newsletters et en vous abonnant à leurs réseaux sociaux, vous pourrez être informé de la qualité de l’air et des épisodes de pollution.

Titre
Des applications pour être informé et adapter son comportement

Pour les habitants des régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté, Air to go est une application pour smartphone (iphone et android) qui permet de vérifier la qualité de l'air et les pollens sur différentes communes, suivre les évolutions pour choisir le meilleur endroit, au meilleur moment, pour ses activités extérieures ou pour notifier les alertes pollution.

Retrouvez une vidéo de présentation

Pour en savoir plus, cliquez ici

A destination de tous, et notamment des piétons, cyclistes et joggeur francilien, cette application, Airparif Itiner’AIR, permet d’informer en temps réel des niveaux de pollution auxquels ils sont exposés en tout point de l’Île-de-France ou pendant un trajet.

Retrouvez une vidéo de présentation

Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien