Diag’QAI : un outil de diagnostic pour mieux surveiller l’air intérieur

Visuel
diagqai

Publié le 6 mai 2024 - Mis à jour le

Contenu
Contenu

Atmo Auvergne-Rhône-Alpes a lancé une nouvelle plateforme web interactive et intuitive : Diag’QAI. 

Objectif ? Effectuer un diagnostic simple de la qualité de l’air des espaces intérieurs que l’on soit gestionnaire et/ou propriétaire d’établissements recevant du public ou un particulier.

Parce que nous passons 80% de notre temps dans un espace clos, il est primordial d’être vigilant sur la qualité de l’air intérieur qui peut avoir un impact sur la santé.

Pour cela, Atmo AuRA propose un outil ergonomique Diag'QAI, "Diagnostic de la Qualité de l'Air Intérieur" qui permet d’effectuer un diagnostic simple de la qualité de l’air des espaces intérieurs. 

Elle propose des recommandations d’améliorations ciblées et hiérarchisées selon vos réponses et les problématiques identifiées.  Ainsi, il est possible de sélectionner les actions qui semblent importantes et réalisables pour améliorer l’air de ses lieux de vie. 

Pour les gestionnaires et propriétaires des ERP, cet outil répond notamment à la nouvelle réglementation qui doit être mis en place. Diag’QAI permet entre autre, à partir de questionnaires, de répondre :

  • aux diagnostics,
  • à la mise en place et au suivi d’un plan d’actions,

qui sont les 2 premiers volets de cette réglementation.

> Découvrir Diag’QAI